CinemaNext signe un accord avec l’exploitant libanais Empire Cinémas pour son tout premier site en Arabie Saoudite

MAY 21, 2019  COMMUNIQUES DE PRESSE
Liège (Belgique), Dubaï (EAU), Riyad (Arabie Saoudite) et Beyrouth (Liban) – 21 mai 2019
/ CinemaNext, le leader européen des services aux exploitants (Groupe Ymagis – ISIN : FR0011471291, MAGIS, éligible PEA-PME) et le circuit cinéma libanais Empire Cinémas annonce aujourd'hui un accord pour l'installation de son tout premier multiplexe en Arabie Saoudite. Le cinéma saoudien de 10 écrans (728 fauteuils) ouvrira ses portes à Jizan, sur la côte sud de la mer Rouge, au cours du deuxième semestre de 2019 et sera équipé par CinemaNext Moyen-Orient & Afrique.

“Après la signature de notre premier contrat d’envergure en Arabie Saoudite le mois dernier, nous sommes très heureux de cet accord avec Empire Cinémas pour leur premier site en Arabie Saoudite", explique François Inizan, Directeur Général de CinemaNext MEA. "Grâce à nos solutions hardware et logicielles clés-en-main, nos services d’équipement de cinéma ainsi que nos innovations de pointe telles que le concept de cinéma premium Sphera ou notre nouvelle offre de réalité virtuelle, ce second accord marque une étape importante pour CinemaNext en contribuant à proposer une expérience cinéma de très haute qualité au sein du Royaume.”

"L'Arabie Saoudite présente une nouvelle opportunité de croissance pour les exploitants de cinéma et constitue une première avancée très intéressante dans notre développement commercial sur ce marché effervescent et jusque-là quasi-inexploité", ajoute Gino Haddad, Directeur Général d'Empire Cinémas. "Nous investissons dans le confort et la création d’une expérience cinéma haut de gamme pour les cinéphiles du Royaume. Grâce à l’excellence technique de notre partenaire CinemaNext, qui offre une sélection de produits uniques et innovants en termes d’équipement de projection et de son. Combinant nos 100 ans d’expertise dans le métier de l’exploitation cinéma et les services et solutions hors-pair de CinemaNext, nous sommes ravis de contribuer de façon significative à la croissance forte du secteur des loisirs et du divertissement en Arabie Saoudite".

Les salles du nouveau cinéma Empire de Jizan seront équipées du système TMS Melody, des systèmes de projection dernière génération, de deux salles équipées en 3D et d’un son immersif Dolby Atmos et 7.1.

Avec un réseau de 29 centres situés dans 26 pays et plus de 13 000 écrans installés à son actif, CinemaNext est le plus grand intégrateur d’équipements cinématographiques en Europe, Moyen-Orient et Afrique. CinemaNext propose une large gamme de produits, services et de solutions innovantes à destination des exploitants : de systèmes de projection et sonorisation, concept de cinéma premium Sphera, offre de réalité virtuelle, cinéma LED Onyx, systèmes de gestion centralisé, aménagement intérieur, gestion des contenus, systèmes et lunettes de projection 3D, TMS ou encore solutions d’affichage dynamique. Nos clients bénéficient du plus haut niveau de fiabilité au meilleur prix grâce à une palette de services : conception et gestion de projet, ventes et financement, installation, maintenance, support client (NOC) à distance, gestion des contenus, consommables et pièces de rechange, contrats de service et supply chain.
READ STATEMENT : EN | FR | DE | IT | RU | AR